Sang Blable

Panneau d'affichage de la guilde Les Sang Blables, guilde Amaknéenne (Rp) sous l'égide de Djaul, disponible au Qg en [2,-19]
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recrutement  Fiches  
Oagfd
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Mots à la suite
par Tahroy Sam 8 Oct - 0:16

» Aujourd'hui j'ai...
par Tahroy Sam 3 Sep - 23:16

» Mon voisin du dessus
par Tahroy Lun 29 Aoû - 17:12

» La chasse à la pépite de Nayma'
par Mynae Jeu 3 Oct - 19:13

» Passage d'une ombre
par Nayma Mer 2 Oct - 22:03

» [Mini-jeu] Le survivant
par Tahroy Dim 29 Sep - 14:07

» Les demandes de points
par Tahroy Jeu 26 Sep - 19:58

» [Donjon Dramak] Amakna a besoin de nous !
par Brobrok Mar 24 Sep - 19:22

Sujets importants
Recrutement

Les entretiens

Les missions

Les demandes de points

La hiérarchie de la guilde

Devenir recruteur

Périodes d'essai

Nouveautés

Partagez | 
 

 La légende du roi Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pendragon
Être inconnu
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 1423
Localisation : Dans la cuisine

Fiche de présentation
Cercle:
51/200  (51/200)
Classe: Iop

MessageSujet: La légende du roi Arthur   Sam 17 Aoû - 21:52

Etant de famille plutôt moyenne, notre héros Arthur Pendragon avait toujours rêvé de chevalerie, de noblesse et même de devenir roi. Pour la chevalerie, rien ne valait les cours qu'il prenait au temple dédié au dieu Iop, pour la noblesse n'importe quel titre lui suffirait quand il serait devenu un héros servant la cours du bon roi Allister. Mais ce n'est pas en servant la cours du roi que Pendragon aurait la chance de devenir roi à son tour. Il se demandait quoi faire, il avait pourtant toutes les qualités pour devenir un bon roi: Il aimait manger, chanter, danser, combattre en duel ou sérieusement. Et cette dernière qualité faisait même défaut à Allister.

Alors notre héros renonça à devenir Roi, et devient boucher à la place. Personne ne sut jamais pourquoi, mais ce ne fut pas le choix décisif de sa vie car la boucherie n'y tint pas une très grande place. En effet, un beau jour du printemps de l'an 610, alors qu'il était parti faire une course pour un client quelconque dans les rue de Bonta, Pendragon rencontra Merlan l'Enchaineur (qu'on peut retrouver en [-29, -53]). Merlan qui se disait enchanteur en chaîne proposa au jeune Iop écervelé une carte au trésor ; au bout de laquelle il pourrait trouver un trésor (et oui !) ; et il ne demanda rien en échange. Alors, sans hésiter, Pendragon ne respecta pas le second dicton le plus principal de sa vieille Enutrof de mère : "Quand quelqu'un te propose quelque chose gratuitement, il y a forcément serpète sous roche !" et saisit la carte. 

Pressé de débuter l'aventure, car il était disciple de Iop, Pendragon prépara son voyage pendant moins de trois jours, et n'ayant pas d'argent pour le Zaap, il parti vers Amakna à pied. Dans les plaines de Cania, il croisa Nomepok le Crapoteur et sa bande de bandits en train de détrousser des marchands et décida de continuer sa route: Combattre c'est bien, mourir ça l'est moins !

La route jusqu'à Amakna se déroula sans autre embûche et arrivant au village il déplia sa carte pour tenter de chercher le trésor. Mais Pendragon avait oublié qu'il ne savait pas lire, et quand il chercha quelqu'un pour lui lire la carte il se rendit compte qu'il faisait nuit noire, donc notre jeune Iop s'arrêta pour la nuit à la taverne d'Amakna et perdit la dent en or de craqueleur qu'il avait récupéré lors d'un combat épique dans la montagne le matin même en jouant au jeu de la Pierre, de la Feuille et des Ciseaux contre le propriétaire, qui le laissa quand même dormir dans la cave.
Le lendemain, lorsque notre héros arriva dans la grande salle de l'auberge pour trouver quelqu'un qui pourrait lui déchiffrer la carte, il tomba sur une alchimiste qui lui présenta une potion de sa confection qui lui permettrait de lire tout ce qu'il verrait durant le reste de sa vie, mais qui pourrait avoir des effets secondaires sur les intestins pendant plusieurs mois car elle n'était peut être pas au point. Mais Pendragon trouvant que savoir lire aurait pu être utile, fut d'accord pour faire le tofu testeur, bu la potion d'un trait et resta inconscient pendant trois jours.

Pendragon se réveilla dans la paille, abandonné dans une étable parmi les sangliers apprivoisés. Il sauta la barrière et ressorti sa carte pour y déchiffrer "Au milieu des beaux souterrains d'Amakna, l'épée des roats tu retireras". Et sans se demander pourquoi roi était écrit "roats" il se précipita dans les égouts. 

Le jeune Iop ne rencontra aucun monstre, quel qu'il fut dans ces égouts et trouva l'épée sans aucune difficulté. Alors il la prit, et tous les rats des alentours arrivèrent et s'inclinèrent devant lui: "Il l'a retiré ! Voilà notre protecteur !", mais après s'être rendu compte qu'il était transformé en rat, Pendragon répliqua "Je ne veux pas être le roi de rats puants !" et les rats qui ont la réputation de se vexer rapidement sortir leurs lances et lui coururent après jusqu'à l’essoufflement. Mais à la fin de la course, notre héros bondit vers la sortie et sema ses poursuivants. Une fois en sécurité, il déroula sa carte, et c'est la qu'il relut "Au milieu des beaux souterrains d'Amakna, l'épée des rats tu retireras".

Arthur Pendragon décida de respecter le diction le plus important de sa vieille mère d'Enutrof: "Quand on trouve quelque chose de gratuit on le garde et on s'en sert" et il gardaquand même de garder l'épée. C'est ainsi qu'il se retrouva avec une épée maudite (mais quand même puissante attention !) qui transforme son propriétaire en rat et de violents gaz bien puants à cause de la potion de lecture définitive...

                                                                          
"C'est maintenant la Guerre des Chatons" commentaire du Goultarminator 2013 (Djaul-Hecate)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La légende du roi Arthur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Investigation] Qui mourra dans La Légende Renaît ?
» [Fan-fiction] Il était une légende ... Sélène. Final Chapitre.
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» Battosai - [gardien de la légende et le squig]
» [Blog] Les lieux du film "BIONICLE La légende renaît spécial JM134"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sang Blable :: Premier étage :: La bibliothèque-
Sauter vers: